Conditions générales droit de rétractation

Print Friendly, PDF & Email

Droit de rétractation comment retourner un produit ?

Attention : le droit de rétractation s’applique uniquement sur le web.


 

Cas n°1

Le produit ne correspond pas à vos attentes, dans les 14 jours suivant sa réception.


Démarche

Il vous suffit de retourner le produit au magasin, dans son état et emballage d’origine, avec l’ensemble des accessoires et notices, et de joindre également le formulaire de rétractation (téléchargeable avec les conditions générales de vente et de rachat) et la facture d’achat.


Rendez-vous sur votre “Compte” en ligne, puis dans la rubrique “Vos achats” puis cliquez sur “Retourner un produit”. Renseignez la raison pour laquelle vous souhaitez retourner votre produit et validez. Le magasin vous contactera sous 48h maximum pour vous communiquer la procédure.

Le magasin vous remboursera dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la date de rétractation.


Frais à votre charge

Si vous décidez d’envoyer vos produits par la Poste, DPD, où autres les frais de retours seront à votre charge.


Cas n°2

Vous constatez une panne ou un problème de conformité sur le produit.


Situation

Vous constatez une panne ou un problème de conformité sur le produit que vous avez acheté, durant la période de garantie.

La période de garantie est étendue de 6 mois.


Pour rappel, la garantie n’est valable que dans certains cas : voir conditions générales de vente et de rachat.


Démarche

Le retour doit obligatoirement s’effectuer auprès du magasin You Cash qui vous a vendu le produit.

Vous devez ramener au magasin You Cash le produit dois être accompagné des éventuels accessoires, tel qu’il vous a été vendu, emballage d’origine etc. Vous devez également vous munir de votre ticket de caisse.


Solutions

A – Si le produit est réparable, le magasin procède à la réparation sous 45 jours maximum.
Le magasin s’engage à prendre en charge les coûts de réparation et de transports.B – Si la réparation est impossible, le magasin vous propose d’échanger votre produit par un produit identique ou un produit avec des fonctionnalités identiques.C – Enfin, si la réparation ou le remplacement du produit n’est pas possible, le magasin vous propose un remboursement sous forme d’avoir valable 1 an calendrier.


CONCLUSION

A – La réparation du produit sous 45 jours maximum.

B – L’échange du produit la réparation est impossible, nous procédons à l’échange du produit avec un produit identique ou un produit avec des fonctionnalités identiques

C – Le remboursement la réparation et l’échange du produit sont impossibles. Le magasin vous rembourse le produit sous forme d’avoir valable 1 an calendrier.